Outils d'accompagnement des Elus

LE POLITIQUE COACHING

Techniques médiatiques ou Médiatraining,

Techniques d’improvisation,

Communication non verbale,

Outils de coaching adapté à la personnalité du candidat.

Le Politique Coaching est une stratégie de gouvernance à destination des hommes et des femmes politiques.

SENS CRITIC dispose de sa propre approche avec la méthode C2A pour conseiller, accompagner et assister ses clients, l’objectif est d’adapter sa Prise de parole au public en prenant garde aux exigences de l’environnement dans lequel ils interviennent à chacune des occasions.

Cette méthode intervient au niveau de l’adaptation et de l’optimisation de la parolede la gestuelle au style d’intervention.

Ces différents axes de travail permettront à la personnalité politique de mieux se connaître et de créer plus facilement des liens avec les autres.

La recherche de l’authenticité demeure l’objectif principal de l’intervenant pour installer un comportement harmonieux et appuyer son discours.

La CONFIDENTIALITÉ est assurée par la signature d’une charte annexée à la convention.

EN SAVOIR PLUS

MEDIATRAINING POLITIQUE

Comment travaillent les journalistes, comment les accrocher, Gérer médiatiquement les situations sensibles. Simulation d’interviews.

Le Médiatraining Politique est issu du coaching de dirigeants de grands comptes, il donne au candidat les meilleurs atouts pour s’imposer. 

L’accompagnement personnalisé prend la forme d’un contrat prévoyant des entretiens de face à face, des entretiens téléphoniques, un suivi par emails et le conseil en temps réel. 

La présence sur le terrain et l’accompagnement personnalisé font l’objet d’un contrat spécifique.

EN SAVOIR PLUS

COACHING PRISE DE PAROLE POLITIQUE

 Programme confidentiel et sur demande

Le COACHING PRISE DE PAROLE POLITIQUE :

Un mot de trop, une plaisanterie mal comprise, une explication mal construite… et c’est le flop total, la catastrophe en public !

Nul besoin d’être connu(e) et de passer aux informations du soir pour être au cœur d’une polémique.

Il suffit simplement de prendre la parole en public, devant des citoyens et en quelques minutes devenir une cible, attaquée sur l’ensemble des médias et réseaux sociaux sans avocat pour plaider votre cause

Par ailleurs, au cours de vos interventions décisives, faire passer vos messages d’une manière claire et concise serait primordial, un expert en communication vous aiderait à les travailler.

La vitesse de transmission de l’image par les smart phones et l’internet nomade l’impose plus que jamais

EN SAVOIR PLUS

DECRYPTAGE DU LANGAGE CORPOREL

Notre programme est réalisé sur mesure afin de vous donnez les outils nécessaires au décryptage du langage corporel.

Il y a un POINT CRUCIAL à partir duquel se décline toute l’approche du décryptage du langage corporel.

La communication non-verbale ne s’apprend pas, elle se vit sous deux angles différents : 

1- Celui de sa propre communication non-verbale,

2- Celui de décrypter le langage corporel de vos interlocuteurs. 

EN SAVOIR PLUS

COACHING POLITIQUE - LES ELECTIONS

L’élection diffère de toute autre forme de communication politique

Il n’y a pas de stratégie de communication, pas de travail sur l’image, pas de recettes toutes faites mais un travail sur le style, la flexibilité relationnelle, la cohérence et le leadership, afin que les changements qui s’opèrent à l’intérieur se ressentent à l’extérieur.

Le travail se fait alors sur les facteurs suivants :

LES ELECTIONS sont une étape définitive du processus politique et de la concrétisation de tout leurs les efforts, les hommes et les femmes politiques ne se sont jamais sentis aussi prêts à remporter la victoire.

Se définissent alors deux attitudes du candidat, l’une «minimaliste» et la seconde «maximaliste».

C’est là le moment où notre équipe entre en jeu avec une Stratégie confidentielle que nous mettons en œuvre pour révolutionner la communication politique du candidats et le transformer en élu.

Il faut de la pertinence et de l’efficacité pour rallier un maximum de partisans aux idées de notre candidat et influencer le comportement et le vote des citoyens-électeurs.

C’est un travail de longue haleine où il s’agit de définir – nettement plus en amont – les objectifs, les programmes, les thèmes réputés « porteurs » et susceptibles de recueillir l’attention et/ou les suffrages.

EN SAVOIR PLUS

OUTIL DE MAITRISE DES RÉSEAUX

Le programme est destiné aux candidats et élus : figures politiques, députés, maires, porte parole…

Il s’adresse aux personnes ayant à assumer une présence sur les réseaux sociaux désireuses d’avoir plus de visibilité et voulant favoriser l’échange avec les citoyens.

C’est une évidence les réseaux sociaux font partis de notre environnement relationnel et ils occupent une place prépondérante surtout dans les pays occidentaux.

Ils permettent de communiquer et de rester en contact continuellement avec son entourage proche ou éloigné.

Néanmoins ils peuvent également représenter une menace dans le sens ou il n’y a plus de frontière entre l’individu physique et l’individu digital car en permanence connecté avec son smartphone.

Il est donc primordial pour un politique qui est souvent très exposé médiatiquement de savoir les utiliser et d’en connaitre les limites.

EN SAVOIR PLUS

LA REFLEXION QUI PRECEDE LA COMMUNICATION

Ce livre  est destiné aux candidats et élus : figures politiques, députés, maires, porte parole…  

Au delà de la stratégie de communication, de la réflexion sur l’image, il y a impérativement un travail sur le style, la flexibilité relationnelle, la cohérence et le leadership afin que les changements qui s’opèrent à l’intérieur se ressentent à l’extérieur.

Le travail se fait alors sur les facteurs suivants :

EN SAVOIR PLUS